Programmée du lundi au vendredi à partir de 11h45 sur France 5, “La Quotidienne” va quitter sa case historique à la rentrée. Selon les informations dévoilées par le site Puremedias. com, l’émission de Thomas Isle et Maya Lauqué va passer à un rythme hebdomadaire. Annoncée à la présentation de “Télématin” aux côtés de Damien Thévenot le week-end, Maya Lauqué va quitter l’émission la saison prochaine, laissant Thomas Isle seul aux commandes du programme. Le journaliste animera encore la version quotidienne du programme de septembre à décembre, tout en lançant une déclinaison hebdomadaire du programme en parallèle. Davantage orientée talkshow, cette nouvelle émission sera dotée d’un nouveau nom et programmée le week-end sur France 5. A partir de décembre, la version quotidienne de “La Quotidienne” s’arrêtera pour laisser place à la seule version hebdomadaire sur France 5. A la place, la chaîne diffusera des documentaires.

Partager cet article

9 réponses

  1. extrémement dommage la suppression de cette émission : elle était éducative, intéressante, je la regardais tous les jours

  2. Bonjour Madame, Monsieur
    je suis déçue du décalage de programmation voire la suppression des émissions suivantes que je suivais régulièrement (La Quotidienne, Silence ça pousse qui est diffusée à une heure pas pratique ,M comme Maison).Dommage, je ne regarderai plus France 5 pour visualiser ces émissions auxquelles je tenais.
    Cordialement
    Claudine Framery

  3. Dommage pour ces modifications, à mon simple avis.Une fraîcheur télévisuelle qui disparaît.Heureusement qu’il reste Météo à la Carte et ARTE!

  4. j’aimais la quotidienne depuis des semaines : redifusions à gogo dommage celà ne m interesse pas donc sur la 3 la région les actualités et voilà!!!

  5. il est completement anormal que cette super emission s’arette en semaine c’etait une tres bon emission donc je ne regarderais plus la remplacante

  6. Il est tout de même fort de constater la disparition d’une émission appréciée. Les auditeurs paient la redevance mais ne sont pas sollicités pour donner leur avis leur d’une suppression d’émission. Cause de cette suppression : rétrécissement budgétaire. Pourtant avec toute la publicité diffusée à longueur de journée sur toutes les chaines !!! Je pense de France Télé vision gère très mal les budgets comme toutes les Administrations gouvernementales. La télévision devient de moins en moins attrayante.

  7. Regrettable. Moi qui ne regardait jamais la tv avant les infos du soir, je suis devenue,sur recommandation,une inconditionnelle. Pourquoi pcq c’est la seule émission qui aborde différents aspects de la vie quotidienne.Avec des chroniqueurs qui maîtrisent leurs sujets. C’est une émission drôle et intelligente. Où nous découvrons des inventions de nos jeunes entreprises françaises.Où les dossiers sont travaillés. On y apprend beaucoup de choses. Et le replay permet de revenir sur certaines infos. Les documentaires à cette heure là c’est très bof. Aucune convivialité pour nous tous et toutes retraité.es le midi à la Tv on a encore plus besoin de ça : la convivialité. Pensez Mesdames et Messieurs les décideurs à celles et ceux qui déjeuner seul.es devant leur petit écran. Merci pour votre attention. En esperant que vous reviendrez sur votre décision d’arrêter notre emission. Cordialement. Nadine

  8. Bonjour, je tiens à vous faire part de ma très grande déception de voir des rediffusions depuis plusieurs mois de votre émission.
    Nous, fidèles de cette émission, nous avons le sentiment d’être pris pour une ” QUICHE “. Nous sommes désolés de la suppression de cette émission et nous espérons que la prochaine sera à la hauteur de l’ancienne.
    Mon courrier n’aura peut-être pas de poids mais je tenais à vous faire part de cet état de chose.
    Cordialement ( malgré tout )
    Chantal et Yves MAURIN

  9. C’était pourtant une très bonne émission. Comme d’habitude les téléspectateurs paient la redevance mais n’ont pas le droit au chapitre. On leur supprime leur émission sans consultation.

Les commentaires sont fermés.