Le procureur spécial, toujours en charge de l’affaire du tir accidentel qui avait tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessé le réalisateur Joel Souza sur le tournage du film «Rust» en 2021, veut une fois de plus que la star et le producteur de ce western indépendant sache que ce n’est pas fini – du moins pas encore. Alors qu’il a été blanchi dans cet accident, Alec Baldwin (qui vient juste de faire sa réapparition sur les écrans dans la mythique émission «Saturday Night Live») est encore inquiété par la justice.
S’il pensait en avoir fini avec ses déboires judiciaires et pouvoir souffler un peu, Alec Baldwin, 66 ans, doit déchanter. «L’État du Nouveau-Mexique, par l’intermédiaire du procureur spécial Kari T. Morrissey, fait appel devant la Cour d’appel du Nouveau-Mexique de l’ordonnance de la Cour accordant la requête accélérée de rejet et de sanctions du défendeur Alec Baldwin […] déposée le 31 juillet 2024 et de l’ordonnance de la Cour rejetant la requête modifiée de l’État visant à reconsidérer le rejet avec préjudice déposée le 24 octobre 2024, dont des copies sont jointes aux présentes », déclare un avis officiel déposé le 21 novembre et rendu public ce mardi 26 novembre.
Bien qu’il s’agisse peut-être d’un autre «Ave Maria» du procureur spécial Kari T. Morrissey après les rebuffades répétées de la juge Mary Marlowe Sommer depuis qu’elle a rejeté l’affaire d’homicide involontaire contre la star de «30 Rock» quelques jours seulement après le début du procès en juillet en raison de la suppression de preuves, Alec Baldwin se retrouve une fois de plus sous une épée de Damoclès judiciaire.